jeudi 7 juin 2012

Théodore et ses 13 fantômes, Tome 4

Pacôme, le fantôme qui adore les câlins


De tous les fantômes de Théodore, Pacôme est de loin le plus affectueux, mais aussi le plus collant. Il voudrait qu'on lui fasse sans arrêt des bisous ! Aussi, lorsqu'il disparaît soudainement, Théodore s'interroge : est-il parti de son plein gré ou a-t-il été enlevé ? Théo, aidé de ses plus proches amis et de ses neufs fantômes restants, va tout mettre en œuvre pour le retrouver.






Pacôme est un fantôme qui réclame beaucoup d'attention. Mais Théodore a d'autres chats à fouetter que de faire des câlins à un fantôme. C'est pourquoi, lorsqu'ils se rendent compte que Pacôme est parti (alors qu'il ne peut normalement pas s'éloigner à plus de 100m de Théo), Théodore et ses fantômes s'inquiètent. L'un d'entre eux pars aussitôt au pays des fantômes pour glaner des informations. Quand au reste de la petite équipe, ils vont avoir besoin de l'aide de Maxime et Lola pour s'en sortir. 
Encore une fois, c'est un tome qui nous apporte des éléments de réponses et des informations complémentaires sur les fantômes ! Même si on se pose encore beaucoup de questions, voire plus qu'avant !

Les réactions des enfants

Lise est en train de le lire et Laurine attend son tour !

Informations complémentaires

Éditions Nathan
12 x 18 cm
96 pages
dès 8 ans
5€

Claude Carré est un auteur de littérature jeunesse, de théâtre et scénariste de bandes dessinées. Lorsqu'il était petit, il s'était inventé un ami imaginaire. Peut-être est-ce lui qui lui a  soufflé, sans qu'il ne s'en rende compte, l'histoire des 13 fantômes de Théodore ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire