vendredi 15 juin 2012

Zoé tout court, Tome 5

Zoé tout court et le terrible Tutu


Mimi, la meilleure amie de Zoé, va devenir grande sœur. 
Mais cette situation la stresse : saura-t-elle s'y prendre avec le bébé qui va naître ?  Pour ne pas être prise au dépourvu, elle décide de s'entraîner avec une petite voisine, fan de tutu.
Mais, manque de chance, la petite fille préfère Zoé...



La couverture a séduit beaucoup de filles !! La couleur et le fait d'avoir une petite fille portant un tutu y est pour beaucoup je pense !! Malheureusement, l'épaisseur en a réfréné plus d'une !
Ce livre s'adresse vraiment aux filles à partir de 8 ans. Il met en scène une petite fille qui essaye vraiment de faire de son mieux pour aider sa meilleure amie, mais aussi la maitresse, la voisine, ses parents.... On aborde avec elle tous ses tracas d'enfants ! C'est vraiment très chouette !
En plus, de réguliers dessins ponctuent la lecture. Il ne sont pas très détaillés, mais ils permettent bien de faire un break dans la lecture ! Cette diversité permet un regain de l'intérêt pour les jeunes lecteurs, car il est quand même "long" ! Aussi bien du fait du nombre de pages, mais que c'est bien une et une seule histoire qui nous est racontée !

Les réactions des enfants


Laurine, 10 ans m'a fait tout un petit tableau en séparant les points positifs des points négatifs !! En points positifs on retrouve : les personnages, l'histoire, les dessins. Et en point négatif : Rien !! (et c'est écrit en bien gros!). Elle est en train de lire la suite !

Lise, 10 ans
J'ai bien aimé l'histoire mais ils n'ont presque pas parlé du tutu. Son moment préféré c'est quand : Zoé garde pour la première fois la fille au tutu et qu'elle l'embêtait et qu'elle a même dû jouer aux poupées, elle l'a prise dans son dos pour faire le cheval.
Comme elle a beaucoup aimé cette histoire, sa mamie lui a offert les autres tomes ! Mais elle n'a pas encore eu le temps de lire le tome 6 !

Elona, 7 ans
J'ai pas trop aimé parce qu'il y a quand même beaucoup d'écriture. Et maman m'a pas tout lu. Mais les dessins sont jolis !

Floriane, 10 ans
C'est trop bien cette histoire ! Moi j'aime trop les histoires avec les filles et des bébés et où il se passe pleins de chose. Zoé est mon personnage préféré et celui que j'aime le moins c'est Mimi. Même si c'est la meilleure amie de Zoé, parfois elle fait vraiment trop bête !

Informations complémentaires

Éditions Nathan
12,5 x 18 cm
208 pages
dès 8 ans
9€

Charice Mericle Harper écrit et illustre de nombreux livres pour enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire