lundi 18 juin 2012

Fériel, Tome 2

Les Sans-Têtes


Grâce à Vert-de-Gris, le passeur, Fériel a pénétré dans le royaume du Noir pour y retrouver son frère Emile. Ce monde est interdit aux vivants, mais la petite fille a promis à son jumeau qu'elle reviendrait le voir. Or une nuit, elle apprend qu'Emile a disparu. Marlgré l'interdiction et le danger, Fériel n'hésite pas une seconde et repart dans le royaume des morts...




Cette série n'est décidément pas très joyeuse. Elle se passe dans le monde des morts. Alors rien que ça, ça nous refroidit un peu ! Ensuite, l'héroïne est une petite fille qui a perdu son frère jumeau (il a été renversé par une voiture). Dans le premier tome, elle allait lui rendre visite car il lui manquait.
Après avoir parcouru le monde des morts en évitant de terribles dangers, Fériel avait retrouvé son frère et lui avait promis de revenir le voir. Mais elle ne s'attendait pas à devoir mener à nouveau l'enquête pour savoir où il est passé !! Et cette fois, d'affreux personnages (les Sans-Têtes) sont présents. Ils font froid dans le dos.
Mais Fériel a beaucoup d'imagination et elle est très débrouillarde. 

Les dessins sont assez simplistes, mais ils illustrent bien le texte. Les couleurs ne sont pas très joyeuses (mais bon, elles collent bien avec le thème !)

Les réactions des enfants


Lise, 10 ans :
J'ai préféré cette histoire à la première. Même si elle est encore triste parce que le frère de Fériel il est mort. Mais là, elle part le chercher chez ceux qui n'ont plus de têtes et ça fait un peu peur. Les dessins sont jolis. J'aime bien Flammèche qui change de couleur.

Gabriel et Héloïse, qui avaient lu le premier tome, n'ont pas voulu lire la suite. 

Informations sur le livre


Editions Nathan
18,5 x 14 cm
dès 7 ans
48 pages
5,60€

Eric Sanvoisin est bibliothécaire adjoint à St-Brieux. Il est l'auteur des Buveurs d'encre chez Nathan. Eric aimerait bien savoir ce qui nous attend dans le royaume du Noir. Mais il n'est pas pressé d'y habiter pour de bon, alors il a créé Fériel pour qu'elle y aille et lui raconte tout de ses explorations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire