dimanche 9 septembre 2012

Kididoc animaux - 1

N° 5 : Les Loups


Explorer le territoire des loups et découvrez leur vie sauvage. Toutes les réponses aux questions des enfants avec des petites histoires et des jeux autour du loup.

Les jeux proposés sont très différents et les enfants avec qui j'ai lu ce livre les ont beaucoup appréciés. Ils y mettaient vraiment du cœur, un peu trop même quand il s'agissait d'hurler à la lune ! Ils ont également beaucoup aimé les rabats qui cachaient la suite de certaines histoires. 



Pour ma part, j'aurais aimé un peu moins de dessins et de plus de photo. Car, finalement, il doit pas en avoir plus de 4 au total. Ce qui est bien dommage car les photos sont plus représentatives du loup dans son milieu naturel. Sur certaines doubles pages, on a l'impression que les loups gambadent joyeusement dans la forêt, l'air de rien. Or ce n'est pas le cas dans la nature. Je m'attendais à un peu plus de réalisme.


Informations complémentaires


Éditions Nathan
19x19cm
dès 4 ans
32 pages
10€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire