jeudi 31 mai 2012

Splat est un vrai chef !

Splat a cassé la télévision en jouant à Supermatou ! Pour gagner une télévision toute neuve, Splat va participer au concours du meilleur gâteau... Attention, chaud devant !


Splat enchaine les bétises. Tout d'abord il casse la télévision et ensuite il sème la pagaille dans la cuisine. Heureusement, la nuit porte conseil et il trouve une idée pour réparer toutes ses bêtises ! 

Est-il encore nécessaire que je parle de la qualité des illustrations et du texte ?
Même si l'ouvrage est de très bonne qualité, je trouve que l'histoire est un peu moins recherchée et plus simpliste que celle de Splat, Agent Secret.
Mais elle est tout aussi originale et pleine d'humour !



Les réactions des enfants

Lilou, 5 ans :
- Moi j'adore faire la cuisine avec maman. Je mets toujours le doigts dedans pour manger !
- Et tu mets aussi des arrêtes de poisson dans tes gâteaux ?
- Non !!!! Du chocolat, des oeufs, de la farine...
- Et de la levure ? pour qu'ils explosent ?
- Arrête de dire des bêtises !!

Elue "histoire préférée" de Lilou (5 ans), Gwenaëlle (5 ans) et Simon (4 ans) parmi toutes celles de la série !

Informations complémentaires

Éditions Nathan
16.5 x 21 cm
32 pages
dès 4 ans
5,80 €

Rob Scotton est un auteur illustrateur reconnu en Angleterre. Il a notamment écrit Russel le mouton aux éditions Nathan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire